Kering a rendu publique en juin l’entrée à son conseil d’administration de l’Ivoirien Tidjane Thiam. Sa nomination a reçu le feu vert des actionnaires lors de l’assemblée générale du géant français du luxe qui contrôle entre autres Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta ou encore Balenciaga.
 
L’ancien patron de Crédit Suisse et de l’assureur britannique Prudential, et actuel membre de l’équipe de choc de l’Union Africaine contre la Covid-19, intègre l’empire fondé par François Pinault aux côtés de l’actrice Emma Watson et de Jean Liu, la présidente de la plate-forme chinoise de commerce en ligne DiDi Chuxing.
 
“L’intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l’avenir de notre organisation, et je suis fier de pouvoir compter dans notre équipe des talents aussi exceptionnels”, a laissé entendre le PDG de Kering, Pierre-Henri Pinault.
 
Tidjane Thiam est né le 29 juillet 1962 à Abidjan en Côte d'Ivoire. Diplômé de l'École polytechnique et de l'École des mines de Paris, il rejoint McKinsey & Company en qualité de consultant en management de 1986 jusqu'en 19943. De 1994 à 1999, il retourne en Côte d'Ivoire comme directeur général du Bureau National d'Études Techniques et de Développement (BNETD), rattaché directement au Premier ministre et au Président. À partir de 1998, il est à la fois président du BNETD et ministre du Plan et du Développement. Actuellement, il préside le comité d’audit de Kering.