Webb Fontaine, un poids lourd mondial dans le domaine des solutions innovantes pour le développement du commerce, vient de nommer Alioune Ciss en tant que nouveau CEO à compter du premier janvier 2021. Ce diplômé en TIC de l’université de Nancy (France) remplacera Didier Reymond qui a conduit « avec succès » la société depuis 2016.
Alioune Ciss était jusqu’à présent directeur exécutif des ventes et a joué un rôle majeur dans la stratégie de développement de Webb Fontaine, ainsi que dans le déploiement dans le monde de projets de pointe pour la modernisation douanière et sa digitalisation, et en étroite collaboration avec les Etats partenaires.
Didier Reymond a déclaré: « Bien que se retirer d’une société et d’une équipe pour lesquelles j’ai un immense enthousiasme n’est pas une décision facile, l’une des responsabilités essentielles d’un bon chef est de décider stratégiquement du bon moment où passer le flambeau à la bonne personne ».
Tout au long de sa carrière, Alioune Ciss s’est acquis une réputation dans les domaines de la Douane et du commerce international, notamment pour avoir travaillé pour le célèbre projet SYDONIA de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).
« Alioune Ciss a rejoint Webb Fontaine en 2015, et apporte dans son nouveau rôle la grande expérience qu’il a acquise à la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement, où il a exercé pendant dix ans », a également souligné le communiqué annonçant sa promotion.
« C’est avec humilité et ardeur que je deviens le nouveau CEO de Webb Fontaine qui a beaucoup investi dans toutes les technologies et nous sommes prêts à libérer cette valeur ajoutée au service de tous. Cela nous positionne parfaitement auprès des Etats du monde entier qui souhaitent moderniser leurs processus ainsi que leurs systèmes », a dit Alioune Ciss.