Ce dimanche 22 novembre, Orange Côte d’Ivoire, en collaboration avec Show Box International, a acté la célébration du trentième anniversaire du Zouglou lors d’un manifestation qui marquait par la même occasion le lancement des Orange Zouglou Days 2020. C’était au maquis l’Internat de Yopougon, à Abidjan, le temple du Zouglou.

La prestation en live du duo de la Voix des Anges (VDA) a marqué le coup d’envoi de la célébration festive des 30 ans du Zouglou, style musical qui, par la force des messages qu’il porte, reste l’un des plus populaires en Côte d’Ivoire. A travers la 11e édition de ces rendez-vous annuels, Orange, partenaire historique du Zouglou en Côte d’Ivoire, entend renforcer son positionnement d’opérateur digital engage´, qui promeut et célébre les cultures ivoiriennes.

Ainsi, le programme comprendra notamment un concert VIP au Palais des Congrés du Sofitel Hôtel Ivoire, le 12 de´cembre 2020, et un concert grand public au Stade de l’Université Felix Houphouèt-Boigny, le 13 décembre 2020. Précision a été donnée que les artistes zouglou emblématiques des 30 dernières années seront au rendez-vous : System Gazeur, Esprit de Yop, Zougloumania, Salopards, Les potes de la rue, Yodé et Siro, Espoir 2000, Les Garagistes, Petit Denis, Les Marabouts, Fitini, Molière, Les Patrons, Yabongo Lova, Zouglou Makers, et bien d’autres.

Selon Adeline Coulibaly, première responsable du sponsoring et de l’événementiel chez Orange CI, cette 11e édition des Orange Zouglou Days vise à remplir un double objectif : offrir ce qui compte aux clients au travers de moments de cohésion forts, et promouvoir les marqueurs culturels qui font l’identité´ de la nation ivoirienne.

Pour Angelo Kabila, Manager Général de ShowBox International, le Zouglou est désormais mature et est indéniablement l’une des identités de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes fiers, avec notre partenaire Orange Côte d’Ivoire, d’avoir contribué à cela par des années d’investissements et de labeur via Orange Zouglou Days. Dans le contexte qui est le nôtre, célébrer ce genre musical iconique va nous rassembler car en Zouglou, c¸a réussit toujours ! »