Un comité composé de professionnels du cinéma reconnus en Côte d’Ivoire effectuera une première sélection de lauréats potentiels dans le cadre de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel (NISA) dont la deuxième est programmée en mars prochain.
Un jury prendra par la suite le relais, et continuera le travail de sélection entamé. Les catégories récompensées seront les suivantes : « Fiction long-métrage, court-métrage », « documentaire long- métrage, court-métrage », « séries télévisées » et « film école ».
A savoir en outre qu’Orange Côte d’Ivoire a décidé de renouveler son engagement auprès de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel pour la tenue de sa 2e édition. L’opérateur affirme continuer de « promouvoir la culture ivoirienne sous toutes ses formes », en maintenant son partenariat avec la « fête du cinéma ivoirien et tribune de valorisation du 7e`me art en Côte d’Ivoire ».
Orange Côte d’Ivoire est en effet le principal sponsor de NISA et parraine à ce titre différents prix. L’opérateur digital apporte aussi son soutien à la communication et à la promotion de cet événement phare du cinéma ivoirien. Ainsi, l’événement sera diffusé sur la TV d’Orange, ainsi que sur les réseaux sociaux de l’organisation.
Selon Mamadou Bamba, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, le partenariat avec la NISA constitue un soutien bienvenu dirigé vers une industrie cinématographique ivoirienne en plein essor, chaque jour plus attrayante par la qualité de plus en plus élevée de ses productions.
Cela se confirme par exemple par la prochaine participation aux Oscars 2021 du film « La Nuit des Rois » de Philippe Lacôte, réalisateur ivoirien. L’observation des statistiques révèle qu’une très forte majorité des 600 000 téléchargements mensuels effectués sur la TV d’Orange porte désormais sur des réalisations ivoiriennes. Notre fierté est grande de contribuer à cette nouvelle donne».