Quel futur pour l’intelligence artificielle? C’est autour de ce thème que du 25 au 29 janvier 2021, le réseau des Orange Digital Center a organisé la première édition de l’AI Africa Week, une semaine de conférences, de cas d’usage et d’ateliers pratiques autour de l’Intelligence Artificielle assurés par un grand nombre d’experts nationaux et internationaux.
AutoML, Open Data, Black Box, Set de Données, Cloud Computing, Quantum Machine Learning ou encore 5G ont participé à l’événement qui a vu la tenue de plus de 15 conférences réunissant des grands experts nationaux, et internationaux dont des représentants de Orange, Google, Microsoft, IBM, Amazon, Valeo etc.
Plusieurs thématiques autour de l’Intelligence Artificielle ont été abordées dont les opportunités et les limites de l’intelligence artificielle, l’Open Data, l’Automatisation de l’Intelligence Artificielle (AutoML), les nouveaux métiers liés à l’Intelligence Artificielle et le matériel optimisé pour l’IA.
A ce rendez-vous de l’intelligence artificielle, la Côte d’Ivoire a été à l’honneur à travers 4 experts de haut niveau, tous d’Orange Côte d’Ivoire. Dès le 25 janvier, Franck Wodié, manager senior, Orange Digital Center Côte d’Ivoire, a assuré la modération des 4 panels de la matinée.
Le 27 janvier, c’était au tour d’Armand Kablan, responsable d’équipe data sciences et IA, Patrice N’ZI, Expert data sciences et IA et Daniel Djaha, Data scientist, de faire flotter haut le drapeau de l’expertise ivoirienne au cours du panel consacré au ‘’ Changement de paradigme de l'IA: des algorithmes aux mathématiques’’.