Canev’ART est l’œuvre de Abba Ulysse Carnegie, un jeune ivoirien de 25 ans, sociologue de formation qui a passé des années dans le monde de la communication et de la création de contenus. De cet univers lui est venue l’idée de lancer un blog afro qui propose un microcosme où baignent arts visuels, quotes, culture et poésie, le tout dans une ambiance conviviale.
Avec près de 40.000 followers sur les réseaux sociaux, d’origines diverses, Canev’ART est l’un des supports développées sur les réseaux sociaux les plus prometteurs d’Afrique francophone dans son domaine. Elle séduit son public grâce à son contenu de qualité, les émotions qu’elle véhicule, les articles édifiants et enfin son sens de l’humour avec sa communauté.
« Savant mélange d’art, culture et d’écriture, Canev’ART est avant tout une assonance, un jeu de mot inspiré de « Canevas ». Ses auteurs utilisent les ficelles des arts visuels, de la culture afro, des lettres pour tisser une toile harmonieuse afin d’édifier le public en quête d’évasion. L’esprit du projet est de faire une sorte de thérapie chez les internautes à travers des partages artistiques et émotionnels », a rapporté le magazine en ligne Startup Media.
Et d’ajouter qu’il s’agit de » jeunes blogueurs afro passionnés d’art et de créativité, qui partagent pensées positives, des poèmes, ainsi que des publications qui ont attrait à la culture ». Canev’ART est à la fois blog/média et auteur. A côté de ça, il promeut une communauté pour les phases à venir qui viseront surtout à promouvoir l’art et la culture afro et autres talents en quête de visibilité.
On sait en outre que Canev’ART est même intervenu en tant que songwriter pour quelques projets musicaux d’artistes locaux. Son savoir-faire lui a valu d’être en lice aux Adicoms Awards 2020, cérémonie organisée par TV5 qui récompense les meilleurs créateurs de contenus d’Afrique francophone.