WiASSUR est présentée dans les médias comme une innovation de taille dans le domaine de l’assurance en Côte d’Ivoire. Ce courtier 100% digital est le dernier né d’une idée qui accompagne son fondateur, Teva Fontaine, depuis près de 10 ans. 

Economiste de formation, créateur de Wiassur, myDocta et d’autres structures qui gravitent autour de l’assurance ou la tech, ce dernier peut compter sur une expérience de 7 ans dans le monde de l’assurance.

Objectif de WiASSUR : démocratiser l’assurance en améliorant le taux de pénétration dans les pays en voie de développement grâce à l’association d’une plateforme digitale et de l’intelligence artificielle pour créer une nouvelle expérience utilisateur. Pour ce faire, il met sur pied l’entreprise en 2019. Ce sera le premier courtier digital en assurance en Côte d’Ivoire.

Selon le webzine Startup, l’entreprise a pour ambition d’apporter des solutions aux 95% des populations et des entreprises non assurés et d’être un acteur majeur en Afrique dans le domaine du courtage en assurance IARD et Vie. WiASSUR permet de rassembler sur une plateforme tous les services des acteurs du monde de l’assurance autours de l’assuré et ainsi opérer sur toute la chaîne de valeur de l’assurance.

À WiASSUR, on rappelle que la souscription est transparente. En 2 minutes, le client remplit un formulaire en ligne, peu importe le produit et se voit proposer toutes les offres classées par prix, plafonds, franchise, réseau de soins. Il paye en ligne, directement à l’assureur et il est couvert. Il peut modifier aussi son contrat, le renouveler ou encore le résilier directement depuis son espace client, toujours interconnecté via web services avec l’assureur. 

Il en va de même pour ses sinistres, il les déclare en ligne, suit leur traitement jusqu’au remboursement via mobile money ou virement bancaire. “On est transparent, rapide, objectif et précis. Rien n’est omis ou caché”, soutient le fondateur qui est convaincu que son entreprise va accélérer significativement le taux de pénétration de l’assurance et redonner confiance aux populations ivoiriennes sur le bien-fondé de l’assurance.