Le ministre en charge du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a procédé, ce vendredi 18 juin, en compagnie de son collègue Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement, à la remise officielle d'un pavillon d'exposition et d'un entrepôt de stockage à la Fédération des sculpteurs de Dalekaha (quartier Koko) de Korhogo.
En effet, avec l'appui du Fonds de développement touristique (FDT), ce centre dédié à l’art et à l’artisanal reconnu pour le savoir-faire qui constitue un produit culturel d'appel touristique, a bénéficié de la réhabilitation de ces deux édifices. Ce qui permettra aux artistes de mieux faire connaitre leurs réalisation et aux touristes d'agrémenter leur séjour dans la capitale du Poro.
Au-delà, il a instruit le président du Comité de gestion du FDT, Marcel N'guettia, d'inscrire dans son plan d'action de la prochaine saison touristique, l'aménagement de la place centrale de ce centre et de le baptiser du nom de Amadou Gon Coulibaly, notre regretté Premier ministre qui nourrissait une ambition d'envergure pour les artisans d'art.
La Fédération des sculpteurs a également été informée à cette occasion que ses membres seront à l’honneur lors de la Quinzaine touristique qui précédera, en septembre 2021, la tenue à Abidjan, des festivités officielles, sur le plan international de la Journée mondiale du tourisme (Jmt), commémorée le 27 septembre, sous le parrainage de l’Organisation mondiale du Tourisme.
Les sculpteurs n’ont pas manqué de remercier chaleureusement l’Etat pour son appui. Kassoum Yassoungo Coulibaly, leur porte-voix, a témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance au ministre Siandou Fofana avant d’indiquer que ce pavillon et ce magasin de stockage vont être utilisés à bon escient pour offrir une plus grande visibilité du savoir-faire des artisans-sculpteurs et ébénistes de Korhogo.