Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a eu une séance de travail, le mercredi 2 juin 2021, avec une délégation de promoteurs hôteliers et immobiliers conduite par Nabil Slitine, PDG de Downtown Hôtel Corporation (DHC). Au cœur des échanges : la finalisation du projet de construction de la « Tour de la Nation », dans la commune du Plateau. Un édifice qui abritera une enseigne hôtelière de luxe de classe internationale ainsi que des résidences et bureaux.  Ce projet devra aussi intégrer un plan d’embellissement du boulevard de la République.

Downtown Hotel Corporation est une société de développement d’immobilier à usage mixte créée en 2012 par Nabil Slitine et qui s’est fait connaitre en développant le prestigieux projet « M Avenue » en collaboration des investisseurs partenaires. Très orienté hôtellerie de luxe, les développements résidentiels de première classe à l’actif de l’entreprise ont eu d’abord pour cadre Marrakech et le Maroc. Slitine a défini la mission de DHC en étendant la culture du service client à toutes les composantes de M Avenue incluant la zone résidentielle, commerciale, culturelle, hôtelière et loisirs, tout en découvrant et en soutenant les plus grands talents qui existent en faisant appel à des experts de renommée mondiale et des marques internationales telles que Four Seasons, Pestana CR7, Cultival, Aswaq Management Services entre autres.

Désormais, DHC souhaite accélérer sa diversification géographique en accordant un intérêt particulier aux pays les plus dynamiques de l’Afrique de l’Ouest. Un projet qui ne sera pas une sinécure car la concurrence au niveau de l’hôtellerie de luxe et l’immobilier haut de gamme ne cesse de s’intensifier. 

Le rencontre avec l’équipe de DHC a été mise à profit par le ministre ivoirien du Tourisme pour rappeler les ambitions de la Côte d’Ivoire en matière de développement touristique et en particulier dans le segment du haut de gamme et des voyages d’affaires. Rappelons que Siandou Fofana a pris part à la 12e édition du Forum touristique sur les investissements et les opportunités d’affaires en Afrique (INVESTOUR) qui a eu lieu exclusivement en ligne ce 20 mai 2021.