Ce jeune Ivoirien a été par deux fois médaillé d'or des olympiades de mathématiques. Il n’est donc pas exagéré quand les médias qualifient Konan Isaac Jean Éliel de virtuose de cette discipline si inaccessible pour certains. Lui qui a marqué d'une pierre blanche son passage au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, la capitale officielle de la Côte d’Ivoire.

Konan Isaac Jean Éliel  a en effet été double médaillé d'Or aux Olympiades Panafricaines de Mathématiques (2009 et 2010). Mieux, ce petit génie ivoirien a été en 2010 médaillé d'Argent aux Olympiades Internationales de Mathématiques, une première pour la Côte d'Ivoire, et fait rare en Afrique pour être noté.

Dans les années 2009 -2010, professeurs, élèves, éducateurs ... n'avaient d'yeux que pour le jeune Konan Isaac Jean Éliel du lycée scientifique de Yamoussoukro. Tous ont été impressionnés par l'intelligence hors pair et les résultats très largement au-dessus de la moyenne de cet élève. Ce qui lui a valu les qualificatifs de " génie" ou encore de " Newton". Les prix et distinctions n'ont pas manqué tout au long du cursus scolaire et universitaire de Konan Isaac Jean Éliel. Fierté incontesté de toute une génération, Jean Eliel est un surdoué qui continue de faire la fierté de la Côte d'Ivoire à l'international.
 
Konan Isaac Jean Éliel est devenu Professeur à l’Université de Paris à tout juste 26 ans. Il officie actuellement à l’Institut de Recherche en Informatique Fondamentale de cette même université. Sa thèse avait pour thème : « Partions, Surpartions et Identités de type Rogers-Ramanujan ». Il a eu le grand mérite de travailler sur Ramanujan, ce "fou passionné" des nombres qui avait prouvé que la somme de tous les nombres entiers naturels est égale à -1/12.

Toujours aussi passionné des mathématiques, le travail en cours de Konan Isaac Jean Éliel porte sur un projet de recherche en combinatoire et théorie des nombres. « Un tout nouveau terrain de jeu », a-t-il commenté celui qui a aussi souligné que certains de mes travaux sont liés à la « mécanique statistique et à la théorie des graphes ». 

Source : @Afrogenius science