L’opérateur immobilier français Nhood a exprimé le 24 juin 2021, à Abidjan, sa volonté d'accompagner le gouvernement ivoirien dans la réalisation de logements abordables et durables au profit des populations. C’était au terme d’une audience que le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a accordée au président du groupe, Antoine Grolin.

« Nous avons été reçus par le Premier ministre et nous lui avons expliqué le projet de construction de maisons abordables que nous avons inauguré dans la commune de Treichville et dont certaines sont en cours de développement », a déclaré Grolin. Ce dernier qui a souligné que comme il le fait dans d’autres pays, son groupe applique en Côte d’Ivoire la stratégie de gestion et d’investissement à triple impact positif (Planet, People, Profit).

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a aussi salué l’arrivée de « ce partenaire qui s’engage à contribuer à la résorption du déficit dans le secteur du logement en Côte d’Ivoire ». Le membre du gouvernement qui a fait remarquer que c’est la première entreprise française qui s’engage dans le domaine de la production de logements sociaux dans le pays. Et d’ajouter que c’est déjà un premier grand pas pour cette entreprise qui a « une forte fibre sociale ».

Partageant le souhait du Premier ministre de voir se multiplier les promoteurs dans le domaine de l’habitat, Bruno Koné a saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les entreprises du secteur, ayant la capacité technique et financière, à investir dans la construction de logements à coût abordable.

Rappelons que c’est au début de cette année qu’Antoine Grolin, associé familial et membre de la Gérance AFM (Association Familiale Mulliez), président de Ceetrus et président-fondateur de Nodi, a annoncé la création de Nhood, détenue par l’AFM. Cette création officialise la séparation des actifs de la Foncière Ceetrus et de Nodi d’une part, et le rapprochement des deux équipes au sein de la nouvelle entreprise.