Satisfaite de la bonne tenue de sa liaison Paris - Abidjan, la compagnie française Corsair International a décidé de redimensionner son offre sur cette ligne. Désormais ce sera un vol direct quotidien qui reliera la capitale française à la principale ville de la Côte d’Ivoire. La ligne est opérationnelle depuis le 14 juin dernier et les responsables du transporteur aérien ne cachent pas leur optimisme malgré une conjoncture retournée par la crise sanitaire.
Depuis lundi dernier, Corsair programme un vol par jour entre sa base de Paris-Orly et l’aéroport d’Abidjan-Houphouët Boigny. Une ligne opérée en Airbus A330-300 d’une capacité de 298 places (18 passagers en classe Affaires, 12 en Premium et 268 en Economie. Les départs se font quotidiennement à 17h05 pour arriver à 21h30, les vols retour quittant la Côte d’Ivoire à 23h55 pour atterir le lendemain à 8h30.
Selon le média spécialisé Air Journal, Corsair livre une compétition acharnée avec Air France sur cette route saisonnière, lancée en 2013 et proposée à partir de 561 euros TTC aller/retour. D’où ce programme remanié qui devrait permettre « de répondre encore mieux aux attentes de toutes les typologies de clientèle ». Ses voyageurs d’affaires aux touristes en passant par les familles qui pourront rejoindre plus facilement la Côte d’Ivoire au départ de la capitale de l’Hexagone. A savoir que dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, tous les billets de Corsair sont actuellement modifiables/remboursables sans frais.
A noter en outre que Corsair ouvre à sa clientèle d’affaires (Business class) le restaurant avant le vol du soir Abidjan / Paris-Orly du 21 juin au 30 septembre 2021. Tous les passagers de la cabine Business Corsair se voient offrir un dîner Chez Richard’s, situé à 10 minutes de l’aéroport ivoirien. Il suffit de se rendre dans ce restaurant le jour du vol, entre 19h30 et 20h30, et présenter son billet d‘avion. Cela permet ainsi aux voyageurs de se reposer dès les premières minutes du vol qui dure moins de 6 heures, et de profiter pendant toute la nuit du confort de la cabine Business.
Selon toujours Air Journal, Corsair mise aussi sur les soirées de prestige pour fidéliser sa clientèle, aux côtés de chefs étoilés, comme en avril 2019 avec le chef Alain Passard. Dernièrement, la compagnie s’était impliquée dans l’événement « Top Chef en ville » à Abidjan avec 3 dîners organisés. Un événement qui a rassemblé plus de 240 personnalités. Des convives se sont même vu offrir le menu prestige de Corsair lors de leur prochain vol en classe business. Le chef Thibault Sombardier, finaliste de Top chef 2014 et Chef des restaurants Mensae et Sellae à Paris ont été invité pour l’occasion. Les restaurants retenus pour ces trois soirées étaient le Rabi et le Richard’s.
Pour Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, la consolidation des liens entre la France et la Côte d’Ivoire par le renforcement de la ligne Abidjan/Orly en vols quotidiens s’inscrit dans un objectif de long terme de la compagnie qui se positionne comme l’un des principaux accompagnateurs du développement économique de la Côte d’Ivoire. « Le vol quotidien va donner plus de souplesse à tous nos clients, que ce soit les voyageurs d’affaires mais également les familles, expatriés, étudiants et touristes qui souhaitent se rendre en France », a-t-il aussi indiqué.