La Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) a organisé un tour cyclisme dénommé le « Grand prix de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) », le dimanche 18 juillet 2021 à Treichville. L’événement sportif a été couronné de succès, ce sont 30 cyclistes dont 25 hommes et 5 femmes, issus de différents clubs (SOA, DALOA, OCEAN) qui étaient en compétition.
Cette activité, placée sous le parrainage de Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, a vu la participation des conseillers municipaux, des membres élus de la CCI-Côte d’Ivoire notamment des Vice-Présidents Kanaté Fatouma et Koné Harouna.
Représentant le Ministre François Amichia, 1er magistrat de la commune de Treichville, Monsieur Fodé Sylla a félicité les organisateurs et s'est réjoui de l'engouement suscité par ce Grand prix de la CCI CI auprès de la population. A sa suite, le président de la FIC, Allah Kouamé, a exprimé sa gratitude au parrain pour son soutien et sa disponibilité avant de souhaiter l’accompagnement de l’institution consulaire pour les prochaines éditions à travers un partenariat.
Quant au Parrain Touré Faman, il s’est dit fier et heureux du choix porté sur sa personne pour l’organisation de cette activité sportive qu’il a recommandée à tous. Il a affirmé que l’institution consulaire accompagnera cette fédération en l’équipant afin de permettre aux cyclistes de mieux ‘’compétir’’ et rehausser l’image du pays à l’international.
Notons que cette activité a vu la victoire chez les hommes de Sanogo Abou de la Société Omnisports de l'Armée (SOA) et de Soro Aminata de la team (Océan port-bouët) chez les dames qui ont effectué un parcours de 84 Km soit 4.2 km*20 tours.