La fin des inscriptions pour la participation  au Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA), pour son édition prévue du 5 au 12 mars 2022 au palais des sports de Treichville, est fixée au lundi 30 août 2021. Ainsi, les organisateurs exhortent celles et ceux qui souhaitent être de la partie pour cet événement culturel d’envergure à se manifester.

Pour mémoire, le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan, créé en 1990, à Liège (Belgique) a organisé sa première édition en 1993. L’événement est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs n’ont pas changé : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles, et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse, Conte, Humour, Mode, Arts de la rue) relevant du continent africain.

Le MASA a toujours bénéficié d’une forte couverture médiatique et compte préserver cet acquis. Patrick Hervé Yapi, le nouveau Directeur général du MASA, a reçu en audience, au siège du comité d’organisation le mardi 27 juillet 2021, le président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire. Une rencontre au cours de laquelle le successeur du Professeur Yacouba Konaté a dévoilé ses grandes ambitions pour redynamiser, repositionner et créer davantage d’engouement autour de l’événement.

Par ailleurs, en attendant le grand rendez-vous, le MASA a pris part à la 26ème édition du festival national « Vacances-Culture » qui a ouvert ses portes ce mercredi 25 août 2021 à la place Elleingand Etche d'Aboisso. Cette édition est placée sous le thème "La jeunesse, quand l'Art et la Culture nous rassemblent". 87 groupes sont classés dans 8 disciplines : théâtre, slam, mode et stylisme, littérature, orchestre traditionnel, danse traditionnelle, peinture et chant choral.