Selon l’agence Apanews, le Conseil d'administration de la Société nouvelle de presse et d'édition de Côte d'Ivoire (SNPECI, éditrice de Fraternité Matin), au terme d'une résolution prise en sa séance extraordinaire, le 12 août 2021, a décidé "à l'unanimité" de procéder à la nomination de Serge Abdel Nouho au poste de directeur général de la SNPECI.

Le fraichement nommé remplace Venance Konan, appelé à de nouvelles fonctions. « Pour la qualité du travail et les résultats obtenus pendant la décennie à la tête de l'entreprise de presse, le Conseil d'administration a décerné de vives félicitations à M. Konan », a aussi rapporté Apanews qui, citant une source interne, révèle que le prédécesseur  de Serge Abdel Nouho a quitté son poste après avoir demandé son départ de la tête de Fraternité Matin, une requête que ses employeurs ont approuvé à la suite d'une réunion.

Sur sa page de présentation, Serge Abdel Nouho fait remarquer que sa carrière l'a amené à « se spécialiser dans la gestion des sociétés complexes ainsi que de leur personnel à un niveau international ». L’homme peut miser sur ses compétences acquises dans les cabinets d'audit et dans les sociétés de télécommunications, et aussi sur ses expériences dans la planification stratégique des entreprises en expansion, devant être réorganisés ou en phase de lancement avec de forts potentiels.

Pour rappel, ce diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan a débuté sa carrière dans les années 90 en tant qu’assistant contrôleur de gestion au sein de Bull Afrique Centre Ouest. Il intègrera par la suite la représentation en Côte d’Ivoire du cabinet PwC avant de mettre le cap pour le Gabon pour rejoindre l’équipe d’Atlantique Télécom. En 2012, il devient directeur financier du groupe Bintel Limited et occupera, deux ans plus tard, le même poste au sein de Greenn Côte d’Ivoire. En 2016, il devient consultant financier d’USAN Gabon puis, en 2018, numéro deux de la SNPECI.