Une spécialiste de la communication institutionnelle et du marketing pilote la communication gouvernementale. Awa Dosso est le nouveau Directeur du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG). Elle a été nommée en remplacement de Bakary Sanogo.

Elle est présentée par la Primature comme une spécialiste de la communication institutionnelle et du marketing. Elle capitalise une expérience professionnelle d'une dizaine d'années à divers postes de responsabilité en communication, marketing et vente au sein de plusieurs grandes entreprises. Ce parcours lui a permis de développer un savoir-faire et une expertise dans l'élaboration de stratégies de communication et la gestion opérationnelle des projets de communication.

Awa Dosso est ingénieur en marketing de la prestigieuse École supérieure de commerce d'Abidjan (ESCA) de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro et titulaire d'un Master in Business Administration (MBA, option finance) obtenu à Cameron Business School à Houston (États-Unis).

Le nouveau Directeur du CICG a officiellement pris fonction le 17 août 2021. La cérémonie de passation de charges a été présidée par la Cheffe de cabinet du Premier Ministre, Mme Coralie Sissoko -Tailly, et en présence du Directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Jean Martial Adou et des cheffes de Division du CICG. Elle entend axer sa gestion sur le renforcement du lien entre le citoyen et l'administration. Selon elle, la première approche consistera à « mettre le citoyen au cœur de toutes les initiatives », et la seconde approche « sera orientée sur les résultats ». 

« Je voudrais exprimer ma gratitude au Premier Ministre Patrick Achi pour la confiance placée en moi en me nommant à ce poste. Je ferai l’effort d’être à la hauteur des tâches qui nous attendent. Nous allons travailler ensemble avec tous les acteurs concernés pour dynamiser la communication gouvernementale », a-t-elle indiqué, avant de remercier son prédécesseur pour les acquis en matière de communication. Selon un observateur de la scène politico-médiatique ivoirienne, la mission d’Awa Dosso ne sera pas une sinécure dans un contexte où le gouvernement est sur tous les fronts : crise sanitaire, relance économique, nouveaux enjeux sécuritaires…