Pour permettre à davantage d'Africains de profiter des offres numériques, Tizeti, le fournisseur pionnier de services Internet et vocaux basés sur l'énergie solaire en Afrique de l'Ouest, a lancé de nouvelles offres de connectivité. Si la société a choisi de faire du Nigéria son principal tremplin en Afrique de l’Ouest et le Ghana comme projet pilote de diversification, elle a aussi dans son viseur d’autres pays de la région dont la Côte d’Ivoire.
Les nouveaux produits annoncés par Tizeti englobent l'engagement de l'entreprise à élargir l'enveloppe du haut débit avec des plans Internet plus robustes, une couverture étendue, et une concentration sur l'accélération de la disponibilité d'Internet à travers la région avec un nouveau fonds de capital-risque. Les produits réitèrent également l'accent mis par la société sur la fourniture d'une offre technologique plus simple et plus pratique avec une opération de service client intelligente et des systèmes intégrés de gestion de la relation client.
S'exprimant lors de la conférence annuelle de l'entreprise, le PDG de l'entreprise, Kendall Ananyi, a déclaré que l’équipe avait réfléchi à une interaction et une transformation numériques plus transparentes et intuitives pour ses parties prenantes, en particulier à la suite de la pandémie mondiale. Cette dernière qui a accéléré le besoin d'une technologie plus agile, plus rapide, plus intuitive et plus facile à comprendre, quelles que soient les particularités de ses utilisateurs.
« La technologie n'est utile que lorsqu'elle crée des solutions aux problèmes et nous pensons qu'en tant que leader de l'espace numérique en Afrique de l'Ouest, nous avons un rôle à jouer pour construire les plateformes technologiques qui permettront à notre base d'utilisateurs d'être agile et pertinente dans les années à venir. Nous avons vu la transition du tout physique au modèle de travail à domicile du jour au lendemain et savions que nous devions aider les gens et les entreprises à changer leur façon de travailler et de jouer », a-t-il aussi expliqué.
A savoir que la société a aussi annoncé son partenariat avec un fonds de capital-risque de 5 millions de dollars axé sur les FAI en démarrage qui étendent l'accès à Internet à travers l'Afrique. Selon le directeur de l'exploitation de la société, Ifeanyi Okonkwo, la société tirera parti de sa technologie de système d'exploitation propriétaire, de ses partenariats mondiaux avec des fournisseurs d'équipements, des sociétés de câbles sous-marins, des fournisseurs de paiement et des sociétés de capital-risque pour fournir les ressources à ces FAI en démarrage afin d'accélérer la disponibilité d'un nombre illimité de Internet à travers le continent.
Tizeti se présente ainsi comme un outil de lutte contre la mauvaise connectivité Internet sur le continent dans son ensemble, en développant une solution rentable du début à la livraison, pour un accès Internet fiable et non plafonné pour potentiellement des millions d'Africains. « Nous avons également l'intention d'accélérer notre expansion dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, au cours des prochaines années », a-t-elle souligné.