Le groupe hôtelier panafricain Mangalis a choisi d’ouvrir progressivement sa tour de 24 étages, nouveau joyau 5 étoiles du groupe à Abidjan Plateau. L’établissement a ouvert ses portes le mardi 14 septembre 2021 en « soft opening ».

Situé dans le quartier d’affaires de la capitale économique ivoirienne, le Noom Hotel Abidjan plateau acte son entrée sur la scène hôtelière ivoirienne. Le complexe qui a nécessité un investissement de plus de 50 millions d’euros est présenté comme une référence régionale en matière de tourisme d’affaires, associant business et plaisir, performance et élégance. 

Financé sur fonds propres par le groupe panafricain Mangalis, filiale de Teyliom, le Noom Hôtel Abidjan Plateau s’arrime aux standards internationaux en offrant pas moins de 3 000 m² de salles de conférence et réception modulables, un restaurant d’exception au 7ème étage, « Le Boulevard », dirigé par Lorna Boboua-Do Sacramento, cheffe exécutive du groupe Mangalis, 2 bars au 7ème étage, une terrasse offrant une vue panoramique, une piscine infinie et 179 chambres et suites afin de correspondre aux attentes d’une clientèle diversifiée.

Selon l’agence Ecofin, cette ouverture du Noom Hotel Abidjan Plateau renforce le rayonnement et le positionnement de la Côte d’Ivoire en tant que pôle économique et culturel moteur à l’échelle régionale. Il s’insère par ailleurs dans le sillage du plan national de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire », dont le but est de positionner le pays dans le top 5 des destinations touristiques africaines.

Jorgen Jorgensen, Directeur Général du complexe hôtelier, soutient que c’est la concrétisation du travail de l’ensemble des équipes du groupe Mangalis qui vient répondre aux besoins d’une clientèle locale, régionale et internationale en quête de services d’exception. « Il se démarque par sa modernité et son avant-gardisme. Il retranscrit à la perfection la volonté du groupe Mangalis de doter la perle des lagunes d’un écrin de luxe ».

Pour rappel, Mangalis Hotel Group a été créé en 2012. Il évolue dans le giron de la Holding Teyliom International qui a pour mission principale de développer et gérer des enseignes d’hôtels innovantes en Afrique. Afin de répondre aux exigences des différents secteurs du marché, Mangalis Hotel Group se décline en trois catégories : Noom Hotels pour le haut de gamme, Seen Hotels pour le milieu de gamme et Yaas Hotels pour une gamme plus économique.