Pour leur entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe nationale de foot ivoirienne ont été tenu en échec jeudi par le Mozambique (0-0), dans le groupe D. En déplacement à Maputo, on les voyait pourtant capables de prendre sans difficulté les trois points et débuter cette campagne de la meilleure des manières.
Le scénario n'a donc pas tourné comme ils le souhaitaient face aux Mambas du Mozambique. A la première mi-temps, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont eu du mal à pénétrer la défense du Mozambique, qui avait formé un bloc invincible. En dépit des tentatives des hommes de Patrice Beaumelle, les pachydermes manquaient d'arguments offensifs.
L'attaquant ivoirien, Sébastien Haller, qui avait une opportunité de faire la différence à la 26e minute, dans la surface de réparation des Mambas du Mozambique, a été gêné par un défenseur. Ébranlé, ses co-équipiers ont réclamé un penalty en vain.
Les Éléphants, favoris au regard de leur palmarès, n'ont pas développé un jeu pouvant emballer l'équipe adverse. Les Mambas du Mozambique, qui dans le fil du match ont eu une forte confiance devant leur public, ont tenu la dragée haute.
La Côte d'Ivoire affrontera le 6 septembre 2021 les Lions indomptables du Cameroun, à domicile, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé d'Anyama, à l'occasion de la 2e journée du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.