Yacé Olivia a été élue Miss Côte d’Ivoire 2021, sur 24 prétendantes, dans la soirée du samedi 4 septembre 2021au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. La nouvelle icône de la  beauté et de l’élégance ivoirienne, âgée de 23 ans et mesurant 1,80m,  succède à Maryline Kouadio, Miss Côte d'Ivoire 2020.

La nouvelle Miss Côte d’Ivoire est étudiante en 3è année marketing à l’Université Widenera à Philadelphie aux États-Unis. Elle est aussi connue pour être la fille du Maire de la commune de Cocody Jean Marc Yacé. La nouvelle reine de beauté au teint d'ébène promet de de lutter contre la dépigmentation et permettre aux femmes à la peau noire de s'assumer. « Je suis très heureuse d'avoir été désigné comme l'Ambassadrice de la beauté et l'intelligence de la femme ivoirienne.  Je mettrai mon mandat à profit pour promouvoir la peau » a-t-elle lancé.

Yacé Olivia forme le trio gagnant pour cette édition avec Mlle Fatim Mourad (la 1ère dauphine) et de Mlle Attié Kenza (2ème dauphine). Pour rappel, c’est le samedi 8 mai 2021 que Mlle Yacé a remporté haut ma main le titre de Miss de la Région du Bélier à la 2e étape des présélections de la compétition nationale.

A savoir que Miss Côte d'Ivoire est un concours de beauté féminin destiné aux jeunes ivoiriennes ayant un âge compris entre 17 révolus et 25 ans non révolus. Ce concours donne droit à la gagnante, au titre annuel du même nom. Diffusé à la télévision depuis l'édition 1985, ce concours existe depuis 1956, année de la première édition et l'équipe actuelle est en place depuis 1996.

Créé il y a 25 ans, le Comité d’Organisation Miss Côte d'Ivoire (COMICI) est une association présidée par Victor Yapobi. Il est constitué d'un comité exécutif de 6 membres et de comités régionaux à travers toute la Côte d'Ivoire. En 2002, 2008, 2009 et 2010, sous la supervision du secrétaire général du Comité Miss Côte d'Ivoire, le COMICI-EU a organisé des élections pour les ivoiriennes de l'extérieur.

Depuis l'élection de Inès Da Sylva, Miss Côte d'Ivoire 2010, le comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire a décidé de sélectionner 12 Miss parmi les 33 Miss régionales, selon des critères physiques, d'élocution, de comportement et à la suite de tests de culture générale. C'est ainsi que le jury et les téléspectateurs votent à 50 % chacun pour choisir les 5 finalistes parmi les douze candidates. Ensuite, seul le vote des téléspectateurs permet de classer les cinq finalistes restantes et de choisir la Miss Côte d’Ivoire ainsi que ses quatre dauphines.