La compagnie Zipline, dont le patron régional est Israël Bimpe, a signé cette semaine à Abidjan une convention de partenariat avec le ministère ivoirien en charge de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. La collaboration porte sur la fourniture de drones pour approvisionner les centres de santé.
Signature de convention entre le Ministre de la Santé et la compagnie Zipline. C’est le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba a officialisé ce partenariat avec la société Zipline, le vendredi 8 octobre 2021, à son cabinet au plateau.
La compagnie Zipline, spécialisée dans la fabrication de drones veut donner une opportunité à travers cette convention au ministère en charge de la Santé de couvrir les différentes structures sanitaires de produits médicaux en temps record par les drones.
Pour le directeur général Afrique de la compagnie, Israël Bimpe, sa structure va permettre à ce département ministériel et ses démembrements d'accélérer la matérialisation de la vision du gouvernement ivoirien, celle d'approvisionner les centres de santé en produits médicaux que sont le sang, les vaccins et autres produits pharmaceutiques.
Il a indiqué à cet effet, que quatre zones de distribution seront créés pour faire les livraisons par drone dans les centres de santé les plus reculés du pays. Il faut signaler que la convention a une durée de quatre ans, elle entrera en vigueur au 1er janvier de l'année 2022.