Pour célébrer ses 60 ans, ASCOMA Côte d’Ivoire, spécialisée dans le courtage d’assurances, a lancé ses journées santé en présence du ministre en charge de la Communication, Amadou Coulibaly, représentant son homologue de la Santé et de l’Hygiène publique, du président du groupe, Farid Chedid, du Dr Walid Zhareddine, président directeur général de la clinique Farah et de Lionnel Soulard, directeur général de la société Cargill.
« Cette première initiative lancée par ASCOMA Côte d’Ivoire vise à encourager la population ivoirienne à se dépister contre le diabète. Ces journées de dépistage se déroulent du 12 au 14 octobre 2021 dans les locaux de la société Cargill », a-t-on indiqué. A noter qu’ASCOMA Côte d’Ivoire s’est associé à la polyclinique Farah, leader dans les soins médicaux dans le pays et a choisi comme partenaire Cargill, un client qualifié d’historique.
Selon Farid Chedid, ASCOMA Côte d’Ivoire « se soucie du bien-être de ses assurés, deux cent mille à ce jour, et va lancer dans les prochains mois et années plusieurs initiatives afin d’encourager les ivoiriennes et les ivoiriens à vivre sainement, à se protéger et se soigner ». Pour sa part, le Dr Walid Zarheddine s’est dit « heureux et fier de faire partie de cette initiative qui vise à encourager la population à dépister le diabète à son début et à ne pas craindre de le faire et cela dans l’intérêt général. 422 millions de personnes sont touchés dans le monde et 20 millions en Afrique. »
Quant à Patrick Akpess, patron des Ressources Humaines de la société Cargill, il affirme « avoir été immédiatement convaincu par cette opération médicale qui vise en premier lieu le dépistage des employés de sa société ; mais surtout était heureux de faire partie de cette initiative qui doit être un cri d’alarme à la population du pays pour ne pas craindre de se faire dépister pour être en bonne santé et de rendre la société ivoirienne productive et portée vers l’avenir ».
Le ministre de la Communication a félicité la société ASCOMA pour ses 60 ans en Côte d’Ivoire et a ajouté qu’il menait une réflexion sérieuse au niveau du cabinet sur l’accompagnement de la mutuelle santé des journalistes, du personnel et de tous les acteurs de la communication et des médias et assimilés au ministère.