L’un des plus importants événements dédiés au secteur pour l’Afrique francophone, qui tiendra sa troisième édition du 23 au 14 novembre 2021, « The Africa Fintech Forum » prévoit la participation 500 délégués de différentes branches (fintechs, banques, assurances, télécoms, microfinance, investissement, consulting, régulation,…). Il se déroulera à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et permettra, selon les organisateurs, d’ « adresser ensemble les challenges, les opportunités et les actions pour développer toute l’industrie de la Fintech en Afrique ».

Selon toujours ses promoteurs, « The Africa Fintech Forum » sera rendez-vous unique qui se déroulera autour de 6 activités principales: Talks, networking, awards, pitchs, showcases, formation. Il couvrira les thèmes principaux de l’industrie : inclusion financière, open banking, capital market, insurtech, investissement, droit et régulation.

Ce forum ambitionne également de servir de tremplin pour les initiatives structurantes de l’industrie Fintech que sont Africa Fintech Chair, Fintech Village Network, Alliance for Smart Village, Club Forex WAMU, Open Banking Africa et Africa Fintech Venture.

« L’événement met en valeur les marchés Fintech africains et participe à attirer l’investissement sur ces marchés. Il est l’aboutissement de l’ Africa Fintech Tour  qui parcourt chaque année les écosystèmes fintech d’Afrique du nord, de l’ouest, du centre et de l’est à la rencontre des acteurs qui œuvrent à la promotion et au développement de l’inclusion financière pour développer une communauté de réflexion et d’action », a-t-on aussi indiqué.