Baloon est un courtier digital en assurances. Il est représenté par une équipe d’experts en assurance et des spécialistes du digital. Une équipe qui, selon la société, connaît bien les populations d’Afrique et « leurs besoins de plus en plus présents en matière d’assurances ». Où en est la société actuellement après son lancement en novembre 2017 ? 

A savoir que le courtier en assurances ou courtier d’assurances est l’intermédiaire dans une opération commerciale entre une compagnie d’assurances et le consommateur final. Il présente des offres d’assurances parmi les compagnies présentes sur le marché dans lequel il se trouve. De plus, il évalue les besoins de chaque client afin de trouver l’offre la plus adaptée. Baloon, quant à lui, propose une solution digitale.

La proposition d’un service digital est l’innovation apportée Baloon en Afrique en général et en Côte d’Ivoire en particulier. Ce service vise à faciliter l’achat d’un service d’assurance en passer outre les grosses démarches administratives ; et surtout en économisant le temps, l’argent et l’énergie investis dans ces démarches.

Grâce à son site web www.baloon.ci, plus besoin de se déplacer pour se faire assurer. La démarche peut se faire depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour son lancement, le service a démarré par l’assurance automobile avant de s’attaquer au marché de l’assurance maladie depuis 2018. Selon Baloon, l’assurance digitale s’impose progressivement en Côte d’Ivoire et les perspectives de développement sont encourageantes. 

Maintenant, il est possible de souscrire une assurance Comar en ligne, sur la plateforme de Baloon Côte d’Ivoire. Les deux acteurs se réjouissent de ce partenariat qui permet aux particuliers d'accéder facilement aux produits d'assurance de la compagnie, sans déplacement avec, en plus, la livraison de l'attestation à domicile.

Les clients peuvent aussi demander une cotation par WhatsApp ou par téléphone. Des conseillers accompagnent et informent les utilisateurs à chaque étape de la souscription jusqu'au paiement final par mobile money.

 « Pour Baloon c'est un élargissement de ses offres pour les utilisateurs avec de nouvelles garanties comme l'extension dommages suite aux Catastrophes Naturelles, aux émeutes et une politique d'indemnisation en faveur de l'assuré afin d'accélérer le remboursement des sinistres. On y retrouve des formules variées pour différentes durées de couverture, allant de la tiers simple à la « tous risques », a expliqué Mustapha Azaiez, DG de Comar CI.