Ce jeune consultant en transformation digitale et co-fondateur de Tcheya, un magazine masculin, ne s’arrête jamais. Plein de projets sur le feu et toujours disponible pour partager ses idées aussi bien pour son domaine de prédilection que pour d’autres sujets. Il se définit tout juste comme un jeune homme passionné.
« Je travaille à temps plein dans un cabinet en tant que consultant en transformation digitale. Parallèlement, j’essaie de m’occuper au mieux grâce à plusieurs projets notamment Tcheya, un magazine ivoirien destiné aux hommes dont je suis le responsable éditorial, The Muusique, mon blog musique et bien d’autres activités », a confié récemment Etser Emmanuel Kango à un média en ligne.
Mais il est aussi l’heureux auteur de « Vivant ! », un recueil de poème, écrit avec une plume simple et légère, qui raconte toutefois avec profondeur toutes les choses qui nous font nous sentir fort, sensible, faillible... Il parle d'amour, de liberté, de dépression, d'insouciance, du lâcher prise, du bonheur, du chagrin... de toutes les choses qu'on a tous une fois connues et qui font de nous des êtres vivants à part entière.
Ce touche-à-tout accorde également un intérêt certain aux grandes questions sociétales. Dernièrement, il n’a pas hésité à se positionner fermement contre les violences faites aux femmes. Témoignage à l’appui, il a fustigé cette manière qui, malheureusement tend à se répandre, de considérer les femmes comme de simples objets. « L’homme n’a aucun pouvoir sur la femme. Ce n’est pas lui qui l’a créé », a-t-il lâché.
A noter qu’Etser Emmanuel Kango s’est fait surtout connaître à travers son blog. Celui qui a été un temps designer et développeur web pour la Direction générale des affaires maritimes et portuaires utilise ce support pour parler de tout. De ses passions mais aussi des fléaux qui minent la société ivoirienne.