Une forte délégation conduite par le département de l'Economie Numérique des Télécommunications et de l'Innovation de la Côte d'Ivoire a pris part à ce qui est décrit comme le plus grand rendez-vous de la technologie au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud.

Le 41ème Salon international (GITEX-2021) a ouvert ses portes le dimanche 17 octobre à Dubaï avec la participation de quelques 700 entreprises et acteurs du secteur public représentant une soixantaine de pays au nombre desquels la Côte d'Ivoire avec une délégation du ministère de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation. 

Les représentants de la Côte d’Ivoire se sont mis au fait des nouvelles innovations technologiques lors de ce salon qui a fermé ses portes ce 21 octobre. Dubaï World Trade Center a choisi pour thème "Plongez dans le numérique’’ et a offert une belle tribune aux firmes mondiales comme Huawei qui a donné des éclairages sur l’application pratique de technologies telles que le Cloud, l’AI et la 5G. 

GITEX-2021 qui a jeté la lumière notamment sur les dernières innovations et technologies expérimentales dans les domaines de l’intelligence artificielle, du réseau de communication 5ème génération (5G), ainsi que sur les solutions cloud, le big data, la cybersécurité, le blockchain et les technologies financières.

Le rendez-vous de Dubaï a été axé sur les dernières innovations et technologies mondiales, d’autant qu’il a exposé les problématiques les plus importantes liées au secteur des technologies de l’information et de la communication, ainsi que la manière de s'en servir pour asseoir les bases d’un développement socio-économique durable. La délégation ivoirienne a affirmé que la mission a été fructueuse sur plusieurs plans.