Une tenue traditionnelle qui raconte l'histoire de la femme Akan de Côte d'Ivoire. Elle représente la beauté, la féminité et la bravoure incarnées par les femmes de ce groupe ethnique. Ce costume, entièrement fait à la main et soigneusement confectionné avec du pagne tissé Akan, célèbre la femme en tant que porteuse d'enfants et donneuse de vie.
Les cauris qui composent la pièce maîtresse proviennent de l'océan et symbolisent la création, la vie et la protection. Ils sont entrelacés et courent tout le long du corps pour représenter les belles vagues et cascades de Côte d'Ivoire.
La coiffe représente une calebasse pleine d'eau que la femme Akan porte sur sa tête en revenant de la rivière. C'est une source de vie, et il symbolise le travail acharné. La couleur de fond orange du costume évoque le drapeau de la Côte d'Ivoire comme symbole de patriotisme. La bande orange du drapeau ivoirien orange-blanc-vert exprime la splendeur de l'épanouissement national.
Lafalaise Dionn et son équipe ont travaillé jour et nuit pour réaliser ce chef-d'œuvre. Lafalaise Dion se distingue grâce à sa créativité, son activisme et par la pièce maîtresse de ses créations : le cauris. Après avoir accessoirisé Beyoncé pour le clip « Spirit », album du film Roi Lion de Disney, la reine des cauris a brisé le plafond de verre.
Tout a commencé pour la styliste au festival Afrochella 2018 au Ghana où son aura particulière a immédiatement fait mouche. Sa pièce de tête en cauris va faire une véritable sensation sur les réseaux sociaux et éveiller l’intérêt des médias spécialisés. Un an plus tard, elle met le cap sur la Suisse à l’occasion du festival Afrodyssée de Genève. Le succès est cette fois international.