Pour l’implantation de sa plateforme en Côte d’Ivoire, la société PayServices multiplie les rencontres de haut niveau pour engranger les appuis publics nécessaires pour se lancer dans les meilleures conditions. L’entreprise américaine dirigée par Lionel Danenberg se positionne comme une plateforme permettant à l’Etat de booster ses recettes.
Le lobbying fait par PayServices a conduit son Directeur général, Lionel Danenberg, à Abidjan où plusieurs rencontres avec des personnalités publiques de premier plan sont programmées, à l’instar de celle effectuée au ministère en charge de l’Economique. « Nous avons parlé d’une plateforme technologique que nous apportons des Etats-Unis pour aider le gouvernement ivoirien à simplifier le commerce pour les Petites et moyennes entreprises, mais également pour aider l’Etat dans sa mission d’amener plus de visibilité, de transparence et de modernisation dans ses finances », a déclaré le premier responsable de cette entreprise.
A travers sa plateforme, PayServices promet d’augmenter les recettes de l’Etat pour un montant annuel allant jusqu’à 3,5 milliards de dollars américains supplémentaires en fermant notamment « les échappatoires aux douanes ». Pour Lionel Danenberg, son entreprise table sur la signature d’un Protocole d’Entente, d’Accord et de Partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances en vue de favoriser sa collaboration avec les différentes institutions de la Côte d’Ivoire.
Il faut rappeler que sur invitation du Délégué général du Service de Promotion économique de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada et au Mexique (SPECI), Inza Camara, par ailleurs Consul général de la Côte d’Ivoire à New-York, PayServices a pris part les jeudi 11 et vendredi 12 novembre dernier à Abidjan, au premier Forum d’affaires et d’investissements Côte d’Ivoire-Amérique du Nord.