Présenté comme une véritable plateforme internationale du business pour faire connaitre l’offre africaine et internationale dans le numérique, le Salon international des technologies de l’information et de la communication dédié au continent africain (Sitic 2022) ouvrira ses portes le 22 février prochain à Abidjan.

Dans sa 6ème édition, Sitic Africa Abidjan 2022 promet de présenter une offre qui prévoit une ouverture sur les nouveautés 5G, Internet des Objets, BigData, Industrie 4.0 … « D’importantes délégations de gens d’affaires de l’Algérie, de l’Allemagne, de la Belgique, du Canada, de la France, de l’Italie et de la Jordanie ont déjà confirmé », ont indiqué les organisateurs.

Comme à chaque édition, l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques s’associe à Tunisie Afrique Export pour mobiliser le secteur bancaire et financier tunisien, africain et occidental à cet important événement international du numérique. Plusieurs partenaires accompagnent les organisateurs qui comptent sur une présence massive du public en Côte d’Ivoire.

« Le salon est désormais l’événement incontournable pour les pionniers des TIC, les chefs d’entreprises africaines, les professionnels de l’informatique et les décideurs qui viennent partager leurs expériences, prendre part aux discussions et qui sont à la recherche de nouvelles opportunités de coopération non traditionnelle », a-t-on soutenu. Sitic Africa se veut être la plate-forme africaine par excellence pour les partenariats, les affaires et les échanges au service des entreprises IT.

De son côté, Abidjan, la ville hôte de l’événement, se prépare. La capitale économique de la Côte d’Ivoire a l’habitude d’accueillir des rendez-vous de cette envergure mais ne veut rien laisser au hasard. De la cérémonie d’ouverture officielle au cocktail dînatoire en l’honneur des exposants et des délégations étrangères, en passant par l’espace d’exposition, les rencontres B to B et les diverses conférences, tout sera fait dans les règles de l’art selon un membre du comité d’organisation.