L’événement baptisé « Body Acceptance » a débuté le jeudi 21 octobre 2021 pour ne s’achever que le jeudi 18 novembre dernier en soirée. Selon les organisateurs, le programme est parvenu à faire ressortir le talent de 8 femmes du projet MaM sur le podium.

« Body Acceptance » a connu son apothéose jeudi dernier au Majestic Hôtel Ivoire à Cocody. Mené sous la houlette de la danseuse professionnelle Paule-Marie Assandre, l’événement a été initié en faveur des migrants de retour volontaires membres du projet Migrants as Messengers (MaM) de l’Organisation Internationale pour les Migration (OIM). Les danseuses volontaires ont été invitées à éclairer le public sur les questions de la migration irrégulière à travers des styles, figures et autres tournures sérieusement préparées.

Cissé Awa, l’une des bénéficiaires de ce programme, a déclaré que le programme revêt une importance de premier ordre, « une thérapie et qui a des effets positifs sur la personne humaine ». Elle qui n’a pas caché sa fierté de faire partie du projet Migrants comme Messagers (MaM) et ainsi de pouvoir contribuer à la sensibilisation sur les grands dangers de la migration irrégulière.

« Ce programme m’a permis de guérir tous les maux qui étaient enfouis en moi depuis mon retour de la Lybie. Je suggère que ce projet soit étendu à tous les participants du programme MaM afin de leur permettre de se rétablir des maux dont ils ont été victimes lors de la traversée, afin que le message soit porté plus haut » a-t-elle aussi lancé.

« Ce spectacle vient apporter des solutions aux problèmes de la migration irrégulière, à travers des campagnes de sensibilisation, tout en prenant en compte le volet psycho-social qui relève de la fragilité des migrants », soutiennent les organisateurs.