La grande tête d’affiche du coupé-décalé, l’artiste qui « connait les grands et petits secrets de la ville d’Abidjan mieux que quiconque », est présenté par de nombreux médias spécialisés comme l’un des musiciens ivoiriens les plus en vue actuellement. Ariel Sheney ne cherche pas à nier ce qualificatif mais tient à souligner que pour lui, le plus important, c’est d’abord la musique.
Musicien, pianiste et batteur extraordinaire, et aussi ingénieur du son de grand talent, Arial Sheney a démarré dans l’univers de la musique il y a six ans et n’a pas tardé à rencontrer le succès. Celui que certains décrivent comme le protégé numéro un du regretté DJ Arafat, est devenu une célébrité dans toute la sous-région avec « Ghetto ».
Avec « Amina », dont le clip a fait un véritable tabac sur les réseaux sociaux et qui n’a pas encore fini de parler de lui, l’artiste est devenu le lauréat d’une multitude de prix sur la planète coupé-décalé. « L’homme est un fer de lance de ce genre qui fait tant de bruit, d’Abidjan à Paris », a commenté un site d’information spécialisée dans la culture et qui est très suivi par les professionnels de la filière.
A l’occasion de son passage au Femua 13, il y a tout juste quelques semaines, Arial Sheney a encore provoqué une véritable tempête en produisant « un show survolté, associant à son orchestre six danseurs rompus à toutes les acrobaties, et en dotant ses titres de nouveaux arrangements pour qu’ils puissent s’épanouir sur scène ».
Les journalistes qui ont eu le privilège d’assister à ses répétitions ont été subjugués et ont largement rapporté « un moment de vie de Sheney dans les locaux de son label avec les membres de son équipe et qui est revenu sur son fabuleux parcours ». Et quels sont ses projets ? Ivoire Newsroom en parlera très prochainement.