Le patron de l’Institut des sciences et techniques et la communication (ISTC-Polytechnique) a été choisi pour présider le jury des Ebony 2021. Selon Jean-Claude Coulibaly, le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le président du jury des Ebony 2021 est un choix judicieux car c’est un « homme intègre rempli de valeurs ».
Remerciant le conseil exécutif pour la confiance placée en chacun des membres du jury, le nouveau président du jury d’Ebony, Dan Moussa, a promis de se mettre rapidement au travail pour respecter le calendrier établi. « Nous avons conscience d’engager la responsabilité du conseil exécutif, celle de la présidence de la commission permanente et notre propre responsabilité », a-t-il aussi souligné.
Alfred Dan Moussa qui a laissé également entendre que le but principal est de faire en sorte que les prix soient remis aux plus méritants. Bref, Ebony 2021 ne veut rien laisser au hasard. « Il y va de l’image de notre métier et de notre corporation », a-t-on aussi rappelé.
Pour cette édition des Ebony, ce sont 1877 productions qui ont été réceptionnées, a indiqué le président de la commission permanente du Jury des Ebony, Germain N’dri. Les kits comprenant les productions, la liste des nominés, la feuille de note et une clé numérique pour les éléments radio ont été remis aux membres du jury. En ce qui concerne les productions télé, un problème technique a retardé légèrement leur fourniture. La délibération se fera le 15 décembre 2021.
Rappelons que pour cette édition 2021, le futur lauréat gagnera une villa de 4 pièces, bâtie sur une superficie de 200 m2 d’un coût de 43 millions de FCfa construite dans les résidences Blédja 2, dans la commune de Bingerville. La remise des clés à l’Unjci par la société E2JS a donné lieu à une petite cérémonie devant la villa en question, le mercredi 20 octobre 2021.