L’Association Internationale des Femmes en Côte d’Ivoire (AIFCI) a procédé dernièrement à la distribution des colis alimentaires et des jouets de Noël au CAMA (Centre d'Accueil des Mamans d'Anani). Les autres structures à vocation sociale qu’elle chapeaute ont aussi été visitées par l’AIFCI en cette période des fêtes.
Créé en 2013 par « Maman Mariette », le CAMA (Centre d'Accueil des Mamans d'Anani) reçoit, tous les vendredis, environ une centaine de mamans pour la pesée de leur bébé âgé de 0 à 24 mois. Une équipe d'animatrices locales qualifiées et de bénévoles, parfois soutenue par une sage-femme, accueille mamans et bébés. Pour l’AIFCI, ce genre de centre mérite amplement d’être soutenu.
D’autres structures évoluant dans son giron ont aussi été cadeautées par l’AIFCI ces derniers jours à l’instar de l'école le Petit Baobab à Abobo ou encore Anyama. Pour sa banque alimentaire, l’association organise chaque année une collecte de produits de premières nécessité, des produits d’hygiène, mais aussi des jouets et vêtements.
L’AIFCI existe depuis 1965. Association à but non lucratif, elle a connu des temps et des visages différents. Mais son but premier a toujours été la solidarité envers les plus démunis. Ses membres, résidant ou ayant résidé en Côte d’Ivoire, sont de toutes nationalités, de toutes religions et opinions.
« Ce qui nous unit, c’est le partage de biens, de savoirs, d’idées, de temps, au profit d’actions solidaires sur le terrain. A ce jour, l’AIFCI compte 90 membres. Ce sont aussi des valeurs au cœur de notre action solidaire: femme, développement, synergie, dépassement de soi », soutiennent les fondatrices de cette plateforme.