En marge du Forum économique de la Côte d’Ivoire organisé au Forum Expo Dubaï 2020, le cabinet d’affaires africain Guanxi Management, fondé par Randolphe Geraud Kichiedou, a obtenu le prix Africa Dubaï Business Awards du meilleur promoteur des relations Chine-Afrique.  

Randolphe Geraud Kichiedou a été formé à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouet Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et au Centre Africain d’Etudes Supérieure en Gestion (CESAG) de Dakar. Il a commencé sa carrière professionnelle au sein du cabinet d’audit et d’expertise comptable Sangare Partners, avant de piloter le contrôle de gestion au sein du Groupe 2M au Mali. Il rejoindra par la suite la BGFIBANK CI. 

Particulièrement attiré par le management, Il décide ensuite de compléter sa formation et intégré la Shandong University en Chine ou il décroche le diplôme International MBA. Persuadé que l’Afrique peut s’inspirer du modèle de développement de la Chine, Randolphe fonde Guanxi Management avec comme objectif de faire de ce cabinet d’affaires sino-ivoirien un instrument de choix au service des sociétés africaines et chinoises en matière de mise en relation d’affaires, de financement de projets et de management stratégique.

Guanxi management dispose maintenant de bureaux en Chine et à Abidjan en Côte d’Ivoire et emploie une vingtaine de jeunes ivoiriens tous diplômés des universités chinoises. Les financements étant les principaux problèmes auquel fait face l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, Randolphe Geraud Kichiedou affirme que la mise en relation entre les porteurs de projet et les financiers chinois est aujourd’hui au cœur des activités de sa boite.

« Pour fructifier mes commissions, je finance des petits projets ce qui permet d’aider d’autres jeunes entrepreneurs à démarrer leurs affaires.», a aussi confié dernièrement  Randolphe Geraud Kichiedou qui, parallèlement à ses activités professionnelles, est inscrit à l’Académie des Sciences Agricoles de Chine (CAAS) où il est Doctorant en Agro Economie.