La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la Banque populaire ont organisé la première édition du Meet-up de la finance, du 21 au 22 décembre 202, au sein de l’institution consulaire. Selon les organisateurs, cet événement visait à offrir l'opportunité aux dirigeants des entreprises de s'imprégner des approches, des conditions et des canaux disponibles pour accéder au financement du développement de leurs activités.

La manifestation avait également pour objectif d’établir un contact direct entre les PME et les établissements bancaires, en particulier la Banque Populaire. Pour Nicole Diomandé, conseiller du Directeur général, la Banque populaire de Côte d’Ivoire réaffirme, ainsi, son appui aux Petites et Moyennes Entreprises en leur facilitant l’accès aux financements, quelle que soit leur spécificité. 

La Banque populaire qui soutient avoir développé, depuis trois ans, une offre adaptée aux PME et TPE évoluant dans les secteurs du BTP, de la téléphonie mobile, de l’agro- industriel et du commerce. En outre, cette institution bancaire, qui a un encours de 67,4 milliards Francs de crédit dont 4,2 milliards pour les particuliers, 12,9 milliards Francs CFA pour les crédits professionnels et 50,2 milliards pour les PME, accorde une priorité au secteur agricole. 

Issiaka Coulibaly, représentant de la CCI-CI, a rappelé pour sa part les actions de l’institution consulaire en faveur de l’accès des entreprises aux financements, principal facteur qui ralentit le développement du secteur privé. Au nombre de ces actions, en plus de Meet-up de la Finance, le Club équity, qui s’appuie sur la promotion du capital d’investissement et le Programme champion pour le renforcement des capacités des PME…