Présentée souvent par la presse comme audacieuse, ambitieuse, mais surtout visionnaire, Fatim Cisse a un parcours inédit. Cette jeune entrepreneure de 37 ans, administratrice générale de DUX CI, première ivoirienne diplômée en intelligence artificielle (AI), est aussi devenue la lauréate de l'Institut Choiseul parmi les 100 leaders économiques de demain.

Titulaire d'un baccalauréat série ES obtenu en 2000 au Lycée international Jean-Mermoz à Abidjan, elle s’envole pour le Canada afin de poursuivre ses études. Après un Bachelor en Science économique de l'Université de Montréal en 2004, elle obtient un Master en Ressources Humaines et Management en 2010, à HEC Montréal. Elle décroche en 2016, le Senior Executive Program en Management de Harvard Business School.

Il y a moins de trois ans, Fatim Cisse est devenue la première femme ivoirienne à décrocher l’Executive Program en Intelligence artificielle de la Singularity University, située sur le campus de la NASA, en plein cœur de la Silicon Valley. Et depuis l’année dernière, elle est à la tête de IHS Towers Côte d’Ivoire. Et devient ainsi la première femme à occuper le poste de directrice générale au sein du groupe.

De plus en plus sollicitée par les médias et objet de nombreux commentaires (très majoritairement positifs) sur les réseaux sociaux, Fatim Cisse fait partie des 82 personnalités figurant au sein du Who’s Who in Côte d’Ivoire 2020. A noter également u’en août 2019, elle a reçu la médaille de Chevalier dans l’Ordre National.

« Fatim Cissé est dans une certaine mesure un modèle d’audace et de valeurs pour la jeune fille africaine. Son message à cet effet est sans ambages : faites vos propres choix et assumez-les. N’ayez pas peur d’échouer ou d’apprendre de nouvelles », a écrit sur elle un média panafricain de premier plan.