Le festival du Senang se déroulera jusqu’ au 19 décembre 2021 à Korhogo. Le thème choisi pour cette 7ème édition est : « Culture Sénoufo, facteur de paix et de développement durable ».
La ville de Korhogo est aux couleurs du festival du Senang depuis le vendredi 17 décembre 2021. Selon les promoteurs de cet événement, au premier rang desquels, Alexis Sékongo, la journée l’ouverture du festival a surtout été marquée par son côté « social ». A cet effet, une opération de don de vivres et de non vivres a été menée à Sainte Camille de Korhogo, une structure sanitaire spécialisée dans l’accueil et les soins des malades mentaux.
Des séances de formations ont ensuite eu lieu au centre culturel de Korhogo, par Namogo Koné, ingénieur des techniques agricoles. La nuit de la lutte traditionnelle, prévue pour accueillir des animations culturelles du terroir Sénoufo à la place publique Djassa, a malheureusement dû être reportée.
Le samedi 18 décembre, plusieurs activités sont au programme dont une opération de don de sang. Les festivaliers devraient ensuite rejoindre l’hôtel Iris Mont Korhogo pour une conférence animée par Dr Yalamoussa Coulibaly sur le thème : « Les Sénoufo de Côte d’Ivoire face aux pressions extérieures, des origines à nos jours ». Pour la dernière partie de la journée de samedi, les festivaliers se donneront rendez-vous au centre culturel de la capitale du Poro pour le concours du meilleur danseur de balafon.
Le dimanche 19 décembre, dès 7 heures, il y aura la visite touristique de l’espace ‘’Yègnigue’’ une éco-ferme sur la route de Boundiali suivie d’un panel animé par des acteurs culturels. La finale du concours ‘’Wolo koulo tchétchanw’’ se tiendra au centre culturel Womiengnon de Korhogo.