Une délégation d’hommes d’affaires algériens est en Côte d’Ivoire pour constater de visu les opportunités d’investissement et de partenariat offertes par le pays. Le groupe a été reçu ce lundi à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) par son président Touré Faman. 

La délégation algérienne est conduite par Nadège Koné, présidente de Filador agissant pour le compte du ministère des Affaires étrangères. Elle est composée notamment d’Amine Bourrouag et d’Ailane Younes, respectivement directeur général et directeur commercial et marketing de la société Kasa Mortiers. 

« Les hommes d’affaires algériens en mission de prospection, sont venus nouer des contacts utiles avec les responsables de l’institution consulaire », a rapporté la CCI-CI qui a souligné que les liens d’affaires avec le secteur privé algérien ont une importante marge de développement dans différents secteurs comme l’industrie et les infrastructures.

Les échanges de cette rencontre ont porté sur plusieurs points notamment, la recherche d’information sur la création d’entreprises et l’implantation d’entreprises étrangères en Côte d’Ivoire, la participation de la Côte d’Ivoire à la 8ème Edition du Salon International de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) qui se tiendra, du 08 au 10 décembre 2021, à Abidjan. 

La délégation a, par ailleurs, souhaité prendre contact avec les entreprises et potentiels clients ivoiriens, transférer de la technologie et installer des usines en Côte d’Ivoire.
Le président Touré Faman a confirmé la présence de son institution consulaire à ARCHIBAT et mis à la disposition de ses hôtes les services compétents de son institution pour faciliter les relations entre entreprises ivoiriennes et algériennes.