Le Premier Ministre ivoirien a présidé dernièrement le démarrage officiel du Projet d’Adressage du District d’Abidjan (PADA)  qui s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de modernisation des services urbains.

Le PADA a été lancé sous l’égide du Chef du gouvernement qui a déclaré que la réalisation de ce projet d’adressage des rues sera un puissant accélérateur d’amélioration du cadre de vie des populations, de la fluidité urbaine, tout comme de la vie économique dans la plus grande ville du pays. 

« Cette cérémonie consacre le début d’une opération capitale attendue depuis de nombreuses années… Sous l’impulsion du Président de la République Alassane Ouattara et de sa Vison 2030 pour la Côte d’Ivoire, notre pays s’est engagé dans une modernisation résolue de ses structures urbaines, avec le développement de nos Régions autour des métropoles territoriales puissantes et dynamiques, tout en continuant à faire d’Abidjan, une capitale économique contemporaine, performante et rayonnante », a indiqué Patrick Achi.

Le Chef du Gouvernement qui a également indiqué quel’utilisation du numérique va décupler l’impact de l’opération, stimuler la compétitivité de nos entreprises, confirmer la position d’Abidjan comme hub économique de la sous-région, permettre à nos administrations centrales et locales d’être plus efficaces et d’apporter plus rapidement les services les meilleurs à la population. 

Le projet, dont la phase pilote a démarré à Koumassi et Marcory, couvrira les 13 communes du District d’Abidjan et sa mise en œuvre durera 36 mois. L’opération est menée par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Le coût total du PADA est de 8,5 milliards de FCFA, soit 1 milliard 150 millions de FCFA de l’Etat et un prêt de 7 milliards 350 millions contractés auprès de la Banque mondiale.