Depuis le 24 décembre 2021, une partie des appareils d'Air Côte d'Ivoire est équipée de la « Flymingo Box », le système W-IFE portable de la société française Moment. Selon le transporteur aérien, ce dispositif de divertissement à bord sera étendu cette année à l'ensemble de sa flotte dans le cadre de son plan d’amélioration de l’expérience de vol de ses passagers.

Prochainement, les 9 appareils (A320neo, A320 et Q400) qui composent la flotte de la compagnie aérienne nationale ivoirienne seront tous équipés de ce dispositif de divertissement qui, selon Moment, « garantit un accès fluide à un large éventail de contenus : films, musique, presse, radio, podcasts, livres numériques et une vitesse de streaming inégalée ».

Moment qui a souligné la facilité d’installation de l’équipement  dans la cabine d'un avion, ne demandant aucune intervention de l'équipage. « La Flymingo Box se différencie par sa facilité d'utilisation et son adaptabilité. Ce dispositif puissant permet une distribution rapide dans toute la cabine d'un avion monocouloir. Les passagers bénéficieront désormais d'une plateforme numérique conçue pour répondre à leurs besoins à bord et offrir un maximum de confort », assure la firme hexagonale.

Du côté d’Air Côte d’Ivoire, on soutient que son engagement d’être une compagnie aérienne tournée vers l'avenir nécessite des choix pertinents et Moment l’accompagne dans cette démarche. « Parmi toutes les possibilités de divertissement disponibles sur le marché, la solution de Moment a répondu au mieux à nos attentes », a-t-on expliqué.

La compagnie qui note la « large gamme de contenus et de services », qui peut évoluer en fonction de ses besoins pour devenir un véritable interlocuteur à bord. Air Côte d’Ivoire qui affirme en outre être ravie de la disponibilité de son fournisseur et de la simplicité de son système à la fois en termes d'installation et d'utilisation par les passagers. Pour Laurent Loukou, le PDG d'Air Côte d'Ivoire, c’est un argument décisif car la compagne privilégie « les solutions agiles ».

Depuis sa création il y a un peu moins de dix ans, Air Côte d'Ivoire dessert les cinq plus grands aéroports domestiques, et un certain nombre de destinations en Afrique de l'Ouest et du Centre. La compagnie envisage également d’ouvrir une route à destination de l’Afrique du Sud d'ici mai 2022. Dans le même temps, la compagnie affirme appliquer un plan ambitieux d’amélioration de l’expérience de vol de ses passagers.