Le match Côte d'Ivoire - Algérie de la CAN 2021, programmé ce jeudi à 17h, est l’affiche à ne pas louper. Une confrontation dès la phase de poules qui fait déjà saliver les passionnés de football du continent. En cas de match nul ou d’égalité, les tenants du titre vont plier bagage. Quant aux Eléphants, ils doivent se rassurer après leur dernière rencontre particulièrement décevante face à la Sierra-Leone.
Sur le toit de l’Afrique depuis 2019, huitième de finaliste du dernier mondial et 35 matchs successifs sans défaite avant le naufrage face à la Guinée Equatoriale, les "Verts" auront à démontrer qu’ils savent jouer avec la pression, comme l’assure Mahrez, le capitaine, qui a soutenu devant les journalistes que l’heure de retourner à la maison n’est pas encore venue.
« Beaucoup se prenaient à imaginer un scénario comme en 2019 où l'affiche Algérie - Sénégal avait été également la finale de la compétition. Désormais, il s'agit juste de survivre sans penser au 6 février prochain », a commenté pour sa part France 24 qui est parmi les centaines de médias qui ont pondu un article sur ce match très attendu, la neuvième fois en phases finales de la Coupe d’Afrique des nations.
Pour le coach Belmadi, les deux premières rencontres de son équipe ont certes été marquées par quelques maladresses, mais la troupe na pas aussi été « méconnaissable » que ça... Des occasions ont été créées mais n’ont pas été exploitées avec efficacité, a-t-on aussi soutenu avant de noter que ce genre de situation aide l’équipe à monter en robustesse.
Du côté des Ivoiriens, on sait que les Fennecs feront tous pour voir les huitièmes de finale. Pour Beaumelle et ses poulains, il est impératif de gagner pour affronter la suite de la compétition avec plus de sérénité. Et les spectateurs réclament du beau jeu dans ce choc du groupe E à Douala.