Le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire a signé avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) une convention de partenariat en vue d’accompagner les entreprises du pays et en particulier les PME. L’accord concerne plusieurs volets allant de la comptabilité au juridique en passant par les questions fiscales.
C’était le mercredi 12 janvier 2022 au siège de l’institution consulaire, en marge de la cérémonie de remise d’attestations à 327 auditeurs après une formation au Centre Consulaire de Formation (CCF) de la CCI-CI, en vue d’améliorer leurs prestations et services. Plusieurs personnalités du monde des affaires ont été présentes à cette occasion.
Pour N’Guessan Yann-Éric, représentant du DG de Deloitte Côte d’Ivoire, cette convention permettra aux entreprises de bénéficier de l’expertise comptable, de l’appui juridique, fiscal et conseil du cabinet. L’objectif étant, selon les explications données, de permettre aux PME d’être plus performantes et compétitives, à des tarifs préférentiels de groupe bien élaborés pour la circonstance.
Serge Koffi-Oura, Secrétaire Général de la CCI-CI et représentant du président, s’est réjoui de ce partenariat au regard de l’importance qu’il aura sur la compétitivité et le développement des entreprises. Puis il s’est félicité de l’engagement des apprenants à se former, ce qui démontre que la crise sanitaire n’a nullement entamé leur volonté de faire évoluer leurs différentes entreprises.
Profitant de cette occasion, le Secrétaire Général de la CCI-CI et représentant du président a aussi dévoilé l’existence d’un programme de réseautage des entreprises mis en place à Yamoussoukro, en 2021, dont la 2e édition se tiendra, toujours dans cette ville, en mai 2022, avec 300 entreprises.