En visite sur le site accueillant les travaux de construction du Pont du Golf dans la commune de Cocody et des échangeurs de Yopougon-Gesco, le vendredi 7 janvier 2022 à Abidjan, le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi, s’est dit satisfait de l’état d’avancement du projet.

« Les travaux de réalisation du Pont du Golf avancent bien. Le taux d’exécution avoisine 95%. L’ouvrage sera livré le lundi 10 janvier 2022. Quant au chantier d’échangeurs de Yopougon-Gesco, les travaux se déroulent très bien. Mais, à la suite de l’accident qui a occasionné un mort et plusieurs blessés, nous allons interrompre momentanément les travaux pour faire une évaluation technique avant de les poursuivre », a indiqué Amedé Kouakou Koffi.

Le ministre a présenté les condoléances du gouvernement à la famille éplorée tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés. « Nous avons demandé à l’entreprise de prendre des dispositions utiles pour ne plus que ces cas se reproduisent », a-t-il souligné. Insistant que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara tient beaucoup à la sécurité de ses concitoyens, en particulier ceux qui travaillent sur les chantiers.

Amedé Kouakou a relevé que cette voie express de 2×2 voies, longue de 19 km, pour une largeur de 16 m fait partie des grands projets structurants du Grand Abidjan. L’ouvrage abrite deux échangeurs, l’un au niveau de Gesco et l’autre au niveau du rond-point de Gesco sur l’ancienne route de Dabou. Pour améliorer la circulation sur cette voie, trois autres échangeurs, devraient être construits ultérieurement.

Le Pont du Golf, haut de 4 mètres, permettra, selon le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, de désengorger les villages de M’pouto et M'badon et rendre la circulation plus fluide sur cette voie. Amedé Kouakou a assuré que la construction de ces infrastructures contribuera à faciliter la mobilité des populations.