Afma est présenté comme un spécialiste du courtage en assurances, basé au Maroc, mais qui a des ambitions continentales bien affirmées. La société poursuit son développement sur le continent et a marqué une nouvelle étape de son expansion suite sa prise de participation majoritaire dans le cabinet ivoirien Assureurs Conseil Réunis (ACR)
Assureurs Conseil Réunis est une entreprise fondée en 1989 à Abidjan où se trouve toujours son siège. La société est classée parmi les 10 cabinets ivoiriens les plus performants et revendique « un portefeuille clients de haute qualité ». Géré depuis sa création par son fondateur, Mamadou Kanté, une nouvelle ère s’ouvre pour le cabinet dans un secteur des assurances où la concurrence s’intensifie d’année en année.
C’est par un communiqué que Mamadou Kanté a annoncé la nouvelle. Courtier depuis 45 ans et président de l’Association Nationale des Courtiers en Assurance et Réassurance en Côte d’Ivoire (ANCARCI), le dirigeant d’entreprise affirme qu’il va continuer de « jouer un rôle de premier plan dans la gestion du cabinet ».
Afma affirme de son côté avoir pour ambition de faire des ACR l’un des leaders incontestés du courtage en assurances en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, notamment grâce au « savoir-faire que va apporter le courtier marocain et aux synergies commerciales qui seront créées entre les deux cabinets ».
« Il s’agit d’une opération stratégique pour Afma, qui lui permettra d’accompagner ses clients marocains dans le conseil et la gestion de leurs risques en Côte d’Ivoire », ajoute le communiqué du courtier. Du côté des concurrents, on promet de suivre de près la suite de cette prise de contrôle qui promet de rebattre les cartes sur le marché du courtage.