Le patron de Versus Bank vient d’être choisi par ses pairs pour prendre la présidence de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (APBEF CI). La nouvelle a été confirmée ce 13 janvier suite à la réunion des membres de ce groupement influent dans le microcosme économique du pays.

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire rassemble aujourd’hui une trentaine de membres. Jusque-là pilotée par Daouda Coulibaly, l'ex-DG de la SIB qui a pris la direction d’Attijari West Africa, la holding du marocain Attijariwafa Bank en Afrique de l'Ouest, l’association sera désormais présidée par Jérôme Ehui.

« Cette élection vient souligner ses succès à la tête de Versus Bank, la banque publique spécialisée dans le financement des PME et qui engrange de bons résultats. En 2020, l'établissement a franchi le cap des 10 milliards FCFA de PNB et atteint un bénéfice record qui a plus que doublé à 3,1 milliards FCFA en un an. Une performance qui a porté le total bilan au-delà des 100 milliards FCFA à 127,62 milliards FCFA », a commenté un journal économique de la sous-région.

Rappelons qu’après 36 ans au sein du Groupe SG dans l'exploitation commerciale (entreprises et particuliers) et dans l'administration en tant que patron des ressources humaines et conseiller spécial du directeur général, Jérôme Ehui a été responsable de la vie sociale et de la gouvernance à la direction régionale Afrique de l'Ouest du groupe avant de prendre la direction de Versus Bank en octobre 2019.

On sait en outre que ce diplômé de la CNAM Paris est vice-président de l’Association Ivoirienne des diplômés de l’ITB, Past Assistant Governor du Rotary International District 9100, membre de l’ADAE France (Association des Dirigeants et Administrateurs d’Entreprises) et membre du Club des Dirigeants des Banques et Établissements de Crédit d’Afrique. Et de 2017 à 2018, il a déjà été deuxième vice-président de l'APBEF CI.