Dans le cadre de son partenariat avec le ministère ivoirien en charge du Tourisme et des Loisirs, l'équipe de WILDLive Expéditions (Ushuaïa TV) est présente en Côte d'Ivoire. Selon les explications fournies, l’équipe « sillonnera notre Sublime Côte d'Ivoire pour montrer ses différentes facettes en terme d'attraction touristique ».

Selon l’équipe, les téléspectateurs pourront notamment retrouver Rémi Dupouy sur le fleuve Bandama à la recherche des hippopotames. A savoir que le concept de l’émission est qu’en se rendant sur les hotspots de biodiversité et dans les écozones menacées, la collection documentaire Wildlive Expeditions met en lumière les espèces sauvages ainsi que ces femmes et ces hommes qui se battent au quotidien pour leur protection.

« La 1ère websérie animalière diffusée en live ! Le naturaliste Rémi Dupouy et sa fine équipe nous invitent à les suivre en immersion pour des observations sauvages en direct au cœur du wild, afin de mieux connaître et protéger nos espèces ! », peut-on aussi lire sur les supports de réseau social de Wildlive Expeditions qui, ce mardi, a diffusé un petit « point hippo » en vidéo avec Dupouy (et quelques zébus) depuis le célèbre fleuve.

Il a aussi été noté que WILDLive est un format de courtes vidéos animalières de 10 à 20 minutes capturées in situ, transmises par procédé satellite, et diffusées instantanément en HD sur les réseaux sociaux sur le principe d’un live. « A l’autre bout du monde ou tout près de chez nous, des animaux sauvages s’ébattent au cœur de la nature ».

Le 5 janvier dernier, l'équipe a affirmé être au complet avant d’ajouter que « le tournage dans ce magnifique pays peut commencer et nous réservera sans aucun doute, d'incroyable surprises ».  Le même jour, Rémi Dupouy et Leremy Frey ont été reçus par le ministre Siandou Fofana afin de discuter de l'itinéraire du tournage et de la biodiversité visée dans le cadre de ce projet.