Déjà programmé, mais par la suite pour raisons sanitaires, le dîner de gala de la Fondation Children of Africa de la Première Dame de Côte-d’Ivoire, Dominique Ouattara, se tiendra le 11 mars 2022 à Abidjan. Les organisateurs sont déjà sur le front pour faire de ce rendez-vous un succès dans tous les domaines.

Le comité d’organisation s’active pour réunir les conditions de la réussite de cette soirée prestige au cours de laquelle des dons seront recueillis pour la matérialisation de deux projets qui tiennent à cœur la Première Dame. D’abord, la reconstruction de la « Case des enfants », un foyer accueillant des jeunes en situation difficile. Sa réhabilitation permettra d’augmenter sa capacité d’accueil qui devrait passer à 100 pensionnaires, selon les premières projections, au lieu de 20 depuis sa construction en 1998.

Ensuite, la construction d’un autre foyer en vue d’accueillir et d’héberger des filles et des femmes victimes de violences sexuelles et autres types de violences faites aux femmes. « Les violences basées sur le genre ont connu une recrudescence ces dernières années de sorte que la prise en charge psychologique et médicale des victimes s’avère nécessaire », a-t-on fait savoir.

Deux projets d’envergure qui nécessitent des montants importants en vue de leurs réalisations. « Le 8e gala du 11 mars 2022 devrait être décisif en matière de mobilisation de dons au regard de l’intérêt », a-t-on aussi fait savoir lors d’un point de presse organisé en début de semaine à Abidjan.

« Cette année, la fondation présidée par la Première dame Dominique Ouattara promet un spectacle riche en son et lumière avec la présence de plusieurs stars nationales et internationales de la musique, du sport, de la mode et du cinéma », a rapporté pour sa part la RTI.