L’édition inaugurale de l’événement baptisé « Bonne année Yopougon » s’est déroulé les 29 et 30 janvier derniers. Les organisateurs sont satisfaits du bilan de cette première initiative. En plus du spectacle, de nombreux prix ont été remis pour célébrer l’excellence dans la célèbre commune d’Abidjan.
Le commissaire général de la manifestation, Tapé Aristide, n’est pas peu fier de la réussite de cette première édition. Il a indiqué que son équipe peut être vivement félicitée pour avoir pu mobiliser des milliers de participants au Carrefour Sodeci (Niangon), la place qui accueillait ce rendez-vous festif dont la promotion a été confiée à Whynot.
Atito Pkata, Roseline Layo ou encore la blogueuse Kevin Chambala étaient parmi les stars qui avaient animée la scène. Mais bien au-delà du côté fiesta de l’événement, « Bonne année Yopougon » visait surtout à célébrer les acteurs dynamiques qui font bouger les lignes dans la plus grande commune du pays. Ainsi, ce sont, au total, 10 prix qui ont été remis pour distinguer les acteurs inspirants.
Ainsi, le prix du meilleur humoriste de la commune a été attribué à Ramatoulaye, celui du meilleur entrepreneur culturel a été décerné à Marie Sylvie Kouamé plus connu sous le pseudo de ‘’Maillot jaune’’, manager général du groupe de zouglou Les Leaders. Yopougon a aussi primé son meilleur restaurant, son meilleur marché, son meilleur opérateur économique, son meilleur espace de divertissement, etc.
Aristide Tapé a souvent réitéré l’importance pour la commune d’institutionnaliser un événement d’envergure qui offre à la population la possibilité de célébrer le nouvel an, tout en récompensant les figures qui, par leur énergie et leur talent, permettent à la commune d’aller de l’avant dans les domaines artistique et économique.