En Côte d’Ivoire, la société Dabali Xpress vient de décrocher le 1er prix du meilleur accueil de la restauration rapide. La société est le tout premier fast-food ivoirien à obtenir ce prix.
C’était à l’occasion de la 4ème édition des Awards des « Pépites de l'Accueil 2022 » que Dabali Xpress a reçu le 1er prix du meilleur service de l'accueil dans la catégorie restauration rapide. « On s’est fait remarquer positivement et ce qui nous vaut un très beau prix en ce jour », a déclaré Akouba Olivia Aggré, directrice générale de Dabali Xpress, lors de sa prise de parole.
Selon un média régional, ce sacre vient féliciter le management et saluer la qualité de service de cette entreprise lancée en septembre 2020. Et le média de faire remarquer que l'enseigne a fait de la qualité de service l'un de ses atouts majeurs pour s'imposer sur le très concurrentiel marché abidjanais. Une entreprise qui accorde à l'évaluation continue des collaborateurs une importance stratégique.
Ainsi, Dabali Xpress envoie régulièrement une personne anonyme, appelée "client mystère", faire office d'inspecteur. Il se place dans la file des clients, lance sa commande et consomme tout en veillant à une évaluation scrupuleuse des services : présentation du menu, qualité de l'accueil, délais d'attente, propreté des lieux…
« Tout est passé au peigne fin et le client mystère renseigne par la suite une fiche d'évaluation et d’observation destinée à l’instance dirigeante de la boite », confie Akouba Olivia Aggré qui soutient qu’il s’agit de se doter d’un outil de motivation et non de mettre en permanence le personnel sous pression.
Dabali Xpress, dès son lancement, a pour ambition de révolutionner un marché ivoirien du fast-food qui se caractérise par la pizza, le burger et le chawarma, mais qui n’est pas capable d’innover en mettant en orbite les spécialités locales qui sont pourtant très demandées. L’entreprise veut même innover dans la mise en valeur des mets africains et s’active pour ouvrir prochainement, dans la commune de Cocody, de son second restaurant.