Dans son planning de diffusion pour la semaine du 11 au 17 février, Majestic Cinéma programme le film « Rève réel » de Serge Fonda. Ce dernier signe son come-back, après plusieurs courts métrages et un long silence, à travers ce nouveau film avec l'irrésistible Flavienne Tchatat en tête d'affiche.

Ndom et Sinkwe sont un couple à la recherche d’un enfant par voie in vitro mais cela coûte cher et leur seul espoir se trouve dans l’acquisition de l’héritage du défunt père de Ndom. A la lecture du testament de ce dernier, ses biens sont repartis entre ses deux enfants, Ndom et sa petite sœur encore mineur Mossi dont il héritera de sa part si elle décédait. 

Sinkwe n’est pas contente et sous le conseil de sa meilleure amie Woudou, une mère célibataire et très proche de la famille, elle sera prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Un matin, Mossi est trouvé morte et une enquête est ouverte. Toutes les preuves sont réunies pour incriminer Sinkwe. Mais, a-t-elle réellemsa belle-sœur ? Le Rêve réel nous le dira.

Serge Fonda est un scénariste et réalisateur, directeur général de Netsach Pictures Prod depuis 2015.  Avant « Rêve réel », il a exploré la femme soumise. Dans son court-métrage « Beyond the reality » (2018), Serge Fonda a plongé dans les paradoxes de la femme moderne. Le réalisateur décrit le fossé qui existe entre les fantasmes de couple de la femme camerounaise, qui rêve d’une relation inversée entre un mari hyper-dominant et une femme soumise à ses ordres.  

Quant à Flavienne Tchatat, nantie de diplômes en production et management, actorat et réalisation en Afrique du sud, elle a fait ses premiers pas dans ce pays en 2009 en interprétant des pièces théâtrales dirigées par la compagnie World of Dream. Deux ans après, elle produit son premier long métrage intitulé : « Dangerous Trend ». En 2012, elle décroche un rôle dans le film nigérien « Deadly House Wife ». En 2014, elle travaille aux côtés de Majid Michel et Alex Ekubo dans le film « Champagne ». 

2015 fut l’année de sa révélation auprès des cinéphiles camerounais en collaborant avec le réalisateur et producteur camerounais, Ebenezer Kepombia, dans le feuilleton à succès « Cercle vicieux ». Leur rencontre ouvrira les portes de nombreuses collaborations, notamment sur le feuilleton « La Reine blanche » en 2016. Des années d’expérience dans le 7e art qui lui ont permis de se lancer par la suite dans la réalisation. En 2018, elle produit son feuilleton de 71 épisodes intitulé « Divine » puis « Lifeshell » en 2020.